Hausse de 4,9% du bénéfice net de CGI au 2e trimestre


Denis Lalonde - 28/04/2010

La société de services d’impartition en technologies de l’information CGI a dévoilé un bénéfice net en hausse de 4,9% au 2e trimestre même si ses revenus ont été affectés par la hausse du dollar canadien par rapport à la devise américaine.

Pour le trimestre terminé fin mars, CGI a fait état d’un bénéfice net de 81,6 millions de dollars (28 cents par action), par rapport à 77,8 millions de dollars (25 cents par action) à la période correspondante de l’exercice précédent.

Les revenus ont reculé à 910,4 millions de dollars, eux qui avaient totalisé 948,3 millions de dollars il y a un an. La direction de CGI soutient toutefois que l’impact négatif de la fluctuation des devises a fait chuter ses revenus de 70,9 millions de dollars durant son plus récent trimestre.

CGI soutient dans un communiqué que la progression de son bénéfice net est attribuable à l’amélioration de la conjoncture économique.

Nouveaux contrats en baisse

L’entreprise basée à Montréal a signé des nouveaux contrats totalisant 1,13 milliard de dollars, ce qui représente une baisse de 32,5% par rapport au chiffre de 1,68 milliard de dollars enregistré il y a un an.

Le carnet de commandes de CGI a également reculé pour se situer à 11,42 milliards de dollars, lui qui était de 12,02 milliards de dollars à la même période l’an dernier.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags:

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW