Hausse de 91 % des revenus annuels pour ZoomMed


Jean-François Ferland - 05/10/2010

ZoomMed rapporte des revenus de 1,5 million $ et une perte nette de 4,3 M$ pour son année financière 2010.

ZoomMed de Brossard, qui édite des logiciels d’information médicale et de prescription qui s’exploitent sur des ordinateurs de table ou des ordinateurs de poche, rapporte des revenus annuels pour son année financière 2010 qui sont supérieurs de 91,4 % ou 748 844 $ aux revenus de 818 715 $ de son année financière 2009.

Les frais de vente, les frais d’administration, les frais financiers et les amortissements de l’année financière 2010 de ZoomMed sont inférieurs à ceux de son année financière 2009. Les frais d’exploitation ont augmenté de 0,1 M$ en douze mois.

ZoomMed rapporte une perte nette de 4,3 M$ pour son année financière 2010 qui a pris fin le 31 mai dernier. Cette perte nette représente une diminution de 22 % ou 1,2 M$ en comparaison avec la perte nette de 5,5 M$ de son année financière 2009.

Au cours de son année financière 2010, ZoomMed a donné le coup d’envoi à son réseau de communications e-Pic qui sert à acheminer les prescriptions produites par les médecins à l’aide du logiciel Prescripteur ZRx vers les pharmacies qui y ont adhéré.

D’autre part, ZoomMed a signé des ententes d’utilisation de son logiciel Prescripteur ZRx avec le propriétaire ontarien de pharmacies Prince Theodore Group of Pharmacies et avec l’entreprise Jack Nathan Health qui exploite un réseau de cliniques dans des établissements Walmart au Canada.

ZoomMed a aussi paraphé une entente avec la firme Cameron Stewart LifeScience afin d’ajouter au logiciel Prescripteur ZRX une fonction d’impression électronique de cartes d’échantillons, de cartes de co-paiement et de cartes de fidélité. Également, ZoomMed a établi une entente avec la Fondation canadienne MedicAlert afin de fournir une interface personnalisée qui servira à l’acheminement de références de patients par des médecins à partir du logiciel Prescripteur ZRx.

De plus, ZoomMed a établi en août 2009 une filiale aux États-Unis qui porte le nom de ZoomMedUSA. Toutefois, l’exploitation de cette filiale ne débutera pas tant que ZoomMed n’aura pas établi de partenariat ou d’entente de distribution en sol américain.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+