IBM achète Clarity Systems


Jean-François Ferland - 21/10/2010

IBM acquiert Clarity Systems, un éditeur torontois de logiciels de gouvernance et de réglementation qui sont destinés aux départements des finances des organisations.

IBM, par l’acquisition de l’éditeur de logiciels Clarity Systems de Toronto, ajoute à son portefeuille des logiciels de gouvernance et de réglementation qui ont trait aux finances. Ces solutions seront intégrées à l’offre d’IBM en analytique d’affaires.

Les logiciels de Clarity Systems servent à automatiser des processus d’obtention, de préparation, de certification et de contrôle des états financiers, dans le cadre des dépôts de documents électroniques par les services des finances des organisations. Les solutions de Clarity Systems sont offertes aux fins de déploiement en interne ou à la demande, par l’entremise d’une infrastructure service.

Selon une porte-parole d’IBM, Clarity Systems exploite des bureaux à Toronto et à Ottawa, mais une expansion des ressources associées aux solutions de Clarity Systems vers d’autres régions du territoire canadien serait envisagée par IBM. Clarity Systems est également présente en Europe.

Les détails de la transaction d’achat de Clarity Systems par IBM n’ont pas été dévoilés.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+