IBM investit dans le B2B


Denis Lalonde - 25/05/2010

International Business Machines (IBM) achète Sterling Commerce, dans le but d’augmenter ses capacités en commerce électronique, pour un montant de 1,4 milliard de dollars américains.

Sterling Commerce est une filiale d’AT&T qui se spécialise entre autres dans les solutions logicielles pour faciliter les échanges interentreprises (B2B), notamment dans les secteurs manufacturier, des services financiers, du commerce de détail, des communications et de la distribution. La société basée à Dublin, en Ohio, dit posséder 18 000 clients et gérer environ 1 milliard de transactions par année.

«L’acquisition permettra à IBM d’augmenter son habileté à offrir aux entreprises des réseaux plus intelligents et plus dynamiques en simplifiant et en automatisant la façon dont elles communiquent avec leurs clients, partenaires et fournisseurs grâce à l’informatique en nuage», soutient Big Blue dans un communiqué.

La transaction devrait être conclue d’ici la fin de 2010. À ce moment, les 2 500 employés de Sterling Commerce seront intégrés à la division des logiciels d’IBM.

Il s’agit de la plus importante acquisition d’IBM depuis celle de l’éditeur canadien Cognos, réalisée en 2008 pour un montant de 4,9 milliards de dollars*.

La direction d’IBM a déclaré récemment qu’elle avait un budget de 20 milliards de dollars sur cinq ans pour financer sa croissance par acquisitions.

*Tous les montants sont en dollars américains.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW