Intel abaisse ses prévisions


Denis Lalonde - 27/08/2010

Le numéro un mondial des microprocesseurs, Intel, a abaissé ses prévisions de revenus pour le troisième trimestre, en raison d’une demande moins élevée que prévu pour les ordinateurs personnels (PC) dans le marché des consommateurs.

Intel prévoit donc des revenus de 11 milliards de dollars américains* pour son troisième trimestre, avec une marge d’erreur de plus ou moins 200 millions de dollars.

Auparavant, la société basée à Santa Clara, en Californie, prévoyait des revenus de 11,2 à 12 milliards de dollars pour le trimestre.

Intel croit que sa marge bénéficiaire brute du trimestre sera de 66%, plus ou moins un point de pourcentage. La prévision précédente tablait sur une marge de 67%, plus ou moins quelques points de pourcentage.

La société précise que les ventes moins importantes que prévu de produits pour le marché des consommateurs n’aura pas un gros impact sur sa marge bénéficiaire puisque que la vigueur du marché des entreprises lui a permis de relever quelque peu ses prix de ce côté.

Intel dévoilera ses résultats financiers du 3e trimestre le 12 octobre après la fermeture des marchés boursiers.

* Tous les montants sont en dollars américains.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW