Interconnexions LD acquiert une partie de la clientèle de Communications Thibault


Jean-François Ferland - 03/08/2010

Interconnexions LD, spécialisée en solutions de télécommunications pour les entreprises, acquiert la clientèle du Centre-du-Québec, de l’Estrie et du sud de la Montérégie de Communications Thibault.

Interconnexions LD, une entreprise de services-conseils en télécommunications de Trois-Rivières, fait ainsi l’acquisition d’une portion de la clientèle de Communications Thibault, qui poursuivra ses activités dans la région de Montréal. Trois employés de Communications Thibault ont été transférés chez Interconnexions LD.

Par l’acquisition d’une partie de la clientèle de Communications Thibault, Interconnexions LD procède à une expansion territoriale dans de nouveaux marchés. Interconnexions LD oeuvrait déjà dans les marchés de Chandler, Gatineau, La Malbaie, Montréal, Québec, Rimouski, Trois-Rivières, Saguenay et Sept-Îles. L’entreprise compte 35 employés et dix sous-traitants.

Interconnexions LD, qui a été fondée par Louis Dubois à Québec en 2002, offre des produits et services en téléphonie traditionnelle et IP, en réseautique et en surveillance. L’entreprise offre aussi des systèmes de recherche et sonorisation, des services de migration vers le protocole IP des services d’entretien et des services de formation.

Communications Thibault, une entreprise de Drummondville qui a été fondée en 1930, est spécialisée en vente et installation de systèmes téléphoniques pour les organisations, dont des autocommutateurs privés, des téléphones et des périphériques, des systèmes de téléphonie sans fil et des applications de centre d’appels et de messagerie vocale. Communications Thibault installe aussi du câblage réseau et de la fibre optique, tout comme des produits de surveillance et de contrôle d’accès.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+