iPhone 4S : Quatre millions d’appareils vendus en trois jours


Jean-François Ferland - 17/10/2011

Le nouveau modèle de téléphone évolué d’Apple fracasse le record de vente en trois jours pour les appareils iPhone.

Le fabricant d’appareils technologiques Apple, qui avait dévoilé au début d’octobre 2011 le modèle de téléphone évolué iPhone 4S (Lire : L’assistance vocale, la pièce maîtresse de l’iPhone 4S), indique que les ventes d’appareils au Canada, aux États-Unis, en Allemagne, en Australie, en France, au Japon et au Royaume-Uni ont atteint de nouveaux sommets.

Le 28 juin 2010, Apple avait indiqué que 1,7 million d’exemplaires du téléphone évolué iPhone 4 avaient été vendus en trois jours. En juin 2009, plus d’un million d’exemplaires du iPhone 3GS avaient trouvé preneur trois jours après le lancement de l’appareil. En juillet 2008, Apple avait atteint le même seuil en trois jours pour le modèle iPhone 3G.

Pour le modèle original du iPhone, qui avait été commercialisé le 29 juin 2007, il avait fallu attendre 74 jours avant que la marque du million d’appareils soit atteinte, soit le 10 septembre.

Par ailleurs, Apple annonce que plus de 25 millions de clients d’Apple ont téléchargé le système d’exploitation mobile iOS 5 depuis le 12 octobre 2011. (Lire : iOS 5 : la prochaine évolution du SE mobile d’Apple)

Également, Apple indique que plus de 20 millions de consommateurs ont ouvert un compte dans son service d’informatique en nuage iCloud (Lire : iCloud : l’informatique en nuage selon Apple)

Pour consulter l’édition numérique du magazine de septembre de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+