Jacques Topping se joint à Frima Studio


Denis Lalonde - 03/02/2010

L’homme d’affaires Jacques Topping se joint au studio de jeux vidéo indépendant Frima à titre de vice-président directeur.

M. Topping siégera également sur le conseil d’administration de la société. Il remplace Hugo Morin, auparavant, pdg de Humagade, une entreprise spécialisée dans le divertissement sur téléphones portables acquise par Frima en 2008.

M. Morin a décidé de céder les parts qu’il détenait dans Frima pour se concentrer sur des projets personnels. Il continuera toutefois de collaborer avec l’entreprise sur des mandats spécifiques de développement des affaires.

Jacques Topping est actuellement président de la société de portefeuille MissionBis. Il siège également sur le comité directeur de la Chaire en Entrepreneurship et Innovation de l’Université Laval, de même que sur divers conseils d’administration dans les domaines de la finance, des technologies de l’information et de l’optique photonique. Il est notamment président du conseil d’administration du Réseau ActionTI, une association de professionnels en technologies de l’information.

Il a été en 1985 l’un des cofondateurs du Groupe Informission, devenu Nurun, une société de services et de logiciels en technologie de l’information interactive. Il a quitté la société en 2000.

M. Topping a commencé sa carrière en 1974 comme programmeur. Il est ensuite devenu comptable agréé et a exercé cette profession pendant cinq ans. Il possède aussi un MBA de l’Université Laval spécialisé en systèmes d’information, obtenu en 1984.

Frima Studio compte 250 employés dans ses bureaux de Québec et de Matane. La société développe des productions originales, de même que des univers virtuels pour le Web, les consoles de jeux vidéo et les téléphones portables. Elle compte parmi ses clients des entreprises telles que Disney, Electronic Arts, Warner Bros et Nickelodeon.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW