La demande pour les logiciels sociaux en entreprise explosera d’ici 2016


Denis Lalonde - 27/06/2012

L’adoption grandissante des logiciels sociaux en entreprise permettra aux concepteurs d’applications de générer des revenus totalisant 4,5 milliards de dollars en 2016, selon des chiffres d’International Data Corporation (IDC).

Dans l’étude, IDC estime que les revenus provenant de l’adoption des logiciels sociaux en entreprise ont été de 800 millions de dollars américains* en 2011.

Pour l’industrie, cela signifie un taux de croissance annuel moyen de 42,4 % d’ici 2016.

« IDC prévoit que les acquisitions vont se poursuivre dans l’industrie et que les solutions sociales évolueront pour répondre à des besoins essentiels en milieu de travail », explique Michael Fauscette, vice-président chez IDC, dans un communiqué.

IDC ajoute qu’à mesure que les solutions sociales viendront combler des besoins émergents en entreprise, leur adoption remplacera celle d’autres types d’applications collaboratives.

Le cabinet d’études soutient que les perspectives de croissance des logiciels sociaux seront excellentes dans la zone des Amériques, alors qu’il faudra un peu plus de temps aux zones Europe/Moyen-Orient/Afrique (EMEA) et Asie/Pacifique/Japon (APJ) avant d’obtenir les mêmes résultats.

À lire également sur le même sujet

Microsoft confirme l’acquisition de Yammer

* Tous les montants sont en dollars américains.

 




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW