Laboratoire informatique: Coup de pouce de Future Shop à une école québécoise


Jean-François Ferland - 15/09/2010

Future Shop, dans le cadre d’un programme pancanadien, a versé 50 000 $ à l’école secondaire Henri-Bourassa de Montréal-Nord afin que l’établissement se dote d’un laboratoire informatique modernisé.

La chaîne de magasins de détail de produits informatiques et électroniques Future Shop, dans le cadre d’un programme nommé Techno lab Future Génération, a versé un don de 50 000 $ à l’école secondaire Henri-Bourassa à Montréal-Nord qui a servi à l’implantation d’un laboratoire de 32 postes de travail.

Ce laboratoire, doté notamment d’ordinateurs portatifs et de tableaux interactifs, est le premier projet à être soutenu au Québec par le programme de Future Shop qui en est à sa troisième année d’existence.

Cinq établissements canadiens ont reçu un soutien financier de la part de la chaîne de magasins en 2010. L’identité des gagnants avait été dévoilée en février 2010, mais la mise en place du laboratoire devait être complétée avant le 23 août dernier.

Selon les lignes directrices du programme Techno Lab Future Génération de Future Shop, les projets soumis ont été évalués selon la créativité et la qualité des demandes, l’utilisation souhaitée du don pour procurer « une expérience d’apprentissage améliorée » aux étudiants, le nombre d’étudiants qui en titreront profit et les besoins de l’école en termes de ressources. La clientèle cible des projets soumis devait inclure les étudiants de secondaire des niveaux trois à cinq.

Le programme de Future Shop ne requiert pas d’achat de la part des écoles participantes. Toutefois, les établissements scolaires doivent être situés dans une ville où l’on trouve un établissement de la chaîne de magasins.

Les directives de l’édition 2011 du programme de Future Shop ont été publiées en ligne par l’entreprise il y a quelques jours.

À lire aussi: Financement de projets technologiques en classe chez Best Buy

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+