L’achat de Compellent par Dell se confirme


Audrey Myrand-Langlois - 13/12/2010

Dell procédera à l’achat de Compellent dès le début 2011, ont confirmé les entreprises aujourd’hui, par voix de communiqué.

Dell paiera 27,75 dollars américains par action, soit l’équivalent de 960 millions de dollars. La transaction, qui doit être approuvée par les actionnaires de Compellent, devrait se compléter vers le début 2011. Dell conservera les opérations de Compellent à Eden Prairie au Minnesota.

Cette transaction survient après que Dell ait perdu son duel contre Hewlett-Packard (HP) au début du mois de septembre pour l’acquisition du spécialiste des centres de données virtuels 3PAR. Dell avait amorcé les enchères à 1,15 milliard de dollars, mais c’est finalement HP qui avait eu le dernier mot avec une proposition évaluée à 2,4 milliards de dollars.

Cette nouvelle offensive de Dell montre bien l’intérêt des grandes entreprises technologiques pour les centres de données. Il y a quelques jours, le cabinet d’études IDC a révélé que le marché mondial du stockage de données avait connu une croissance de 8,7 % au 3e trimestre par rapport à la même période il y a un an, pour se chiffrer à 3,1 milliards de dollars.

* Tous les montants sont en dollars américains.

Audrey Myrand-Langlois est journaliste au magazine Direction informatique.




Tags: , , , ,