L’actualité des TI en bref


Jean-François Ferland - 27/01/2006

Vertisoft acquiert Multi-Liens – Programme pour fabricants chez D-Box – Globeecom s’adjoint un distributeur en Suisse – Un fournisseur de télécoms pour Medical Intelligence en France

Vertisoft acquiert Multi-Liens Vertisoft, une entreprise de Victoriaville qui fournit des solutions et des services informatiques aux petites et aux moyennes entreprises, annonce qu’elle a récemment procédé à l’acquisition de la firme Multi-Liens de Drummondville, qui oeuvre dans le domaine de la conception multimédia, de la consultation et du développement de solutions de commerce électronique et de sites Web.

Programme pour fabricants chez D-Box D-Box, l’entreprise de Longueuil qui fabrique et commercialise des simulateurs de mouvement pour le marché du divertissement, a conçu un programme d’accréditation à l’intention des fabricants de fauteuils qui souhaitent intégrer ses composantes qui vibrent au gré de l’action des films. Le manufacturier Continental Seating, de Dallas aux États-Unis, est le premier partenaire à souscrire à ce programme.

Globeecom s’adjoint un distributeur en Suisse GlobeeCom, une entreprise de Trois-Rivières qui développe des solutions logicielles de conférence et de convergence de la messagerie et de la téléphonie sous la plate-forme IP, a paraphé une entente avec l’intégrateur Tebicom de Fribourg en Suisse afin de lui confier le mandat de distribuer ses solutions en sol helvète. Son distributeur principal en France, Inersis Technologies, a par ailleurs signé des ententes avec les distributeurs français Skytech et Silvestre Technologies Service.

Un fournisseur de télécoms pour Medical Intelligence en France Medical Intelligence Technologies, une société établie à Québec qui oeuvre dans le domaine de la télésécurité médicale personnelle, a paraphé un accord de quatre ans avec le prestataire français de services de télécommunications Orange afin de fournir à la filiale Medical Mobile l’accès à son réseau mobile pour les communications vocales et le transfert de données et d’alertes vers une centrale d’assistance.




À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+