L’actualité des TI en bref


Jean-François Ferland - 06/01/2010

Entente d’intégration entre Sensio et Vizio
Événement Startup Camp à Québec
Partenariat Oracle rehaussé chez Renaps Technology
Homologation PCI-DSS renouvelée chez Fusepoint
Changement de fournisseur mobile chez La Source

Entente d’intégration entre Sensio et Vizio

Technologies Sensio de Montréal, qui conçoit des technologies tridimensionnelles pour la diffusion télévisuelle sur des canaux traditionnels, a paraphé une entente d’intégration avec Vizio , un fabricant de téléviseurs à cristaux liquides d’Irvine, en Californie.

L’entente signée par Sensio a trait à l’intégration du décodeur S3D Core à des appareils à haute définition de Vizio qui auront une capacité d’affichage de contenu en trois dimensions. Ces nouveaux appareils devraient être commercialisés à compter du deuxième semestre de 2010.

À l’automne 2009, Sensio avait paraphé une entente similaire avec Hyundai IT pour l’intégration d’un décodeur dans des téléviseurs HD qui seront distribués dans les Amériques, en Europe et en Asie.

Le réseau La Voix des entrepreneurs en T.I. de Québec (VETIQ) et l’agence de développement économique Pôle Québec Chaudière-Appalaches présenteront, le mardi 19 janvier à l’auberge St-Antoine à Québec, la première édition de la conférence Startup Camp Québec.

Calqué sur un modèle utilisé dans plusieurs villes du monde, et inspiré de la conférence Startup Camp Montréal qui a déjà été produit à cinq reprises, Startup Camp Québec permettra à 16 entreprises en démarrage de présenter leur organisation, leurs produits et leurs servies à un auditoire composé d’investisseurs et de partenaires potentiels. Chaque entreprise aura dix minutes pour prononcer son allocution, puis cinq minutes pour répondre aux questions de l’auditoire.

Les entreprises intéressées à faire une présentation doivent manifester leur intérêt avant le 7 janvier à minuit, par l’envoi aux organisateurs par courriel d’un résumé d’une dizaine de lignes. Des frais de 70 $ seront exigés des personnes qui assisteront à la conférence, afin de défrayer les coûts de l’événement.

Partenariat Oracle rehaussé chez Renaps Technology

La firme de services-conseils Renaps Technology de Laval, dont les solutions et les services ont trait aux produits commerciaux du fournisseur Oracle, a complété le statut de partenariat Or spécialisé du programme Oracle Partner Network.

Ce statut, qui est octroyé pour une spécialisation au niveau des migrations Oracle Forms vers Java, permettra à Renaps Technology de participer à des projets dans les marchés municipaux et gouvernementaux, de concert avec Oracle et l’éditeur d’outils de migration Imex Systems de Mississauga en Ontario.

Homologation PCI-DSS renouvelée chez Fusepoint

L’entreprise Fusepoint de Montréal, qui fournit des services d’infogérance aux organisations, a obtenu le renouvellement de son homologation pour le niveau supérieur des normes PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) qui ont trait à la sécurité des données dans le cadre du traitement des cartes de crédit.

Fusepoint détient depuis 2007 cette certification pour la fourniture de services d’infrastructure à sa clientèle.

Changement de fournisseur mobile chez La Source

La chaîne de magasins de produits électroniques La Source offre dorénavant les produits de téléphonie mobile des fournisseurs Bell Mobilité et Virgin Mobile dans ses succursales. Le contrat établi entre la chaîne et le fournisseur précédent, Rogers Sans fil, est venu à échéance à la fin de l’année 2009.

Ce changement était prévu de longue date, puisque Bell Canada a fait l’acquisition de la chaîne La Source de l’entreprise InterTan Canada en mars 2009, pour une somme non dévoilée. La présence des produits de la marque Virgin Mobile découle de l’acquisition, en juillet 2009, de la moitié qui était détenue par le Groupe Virgin dans une coentreprise dont Bell était l’autre propriétaire.

Jean-François Ferland est journaliste au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+