L’actualité des TI en bref


Jean-François Ferland - 21/01/2010

Partenariat commercial entre Groupe Pages Jaunes et Toshiba
Vidéotron prévoit créer plus de 600 emplois en 2010
Vente au Japon pour Mechtronix
Vitrine Web 2.0 pour le Centre NAD

Partenariat commercial entre Groupe Pages Jaunes et Toshiba

L’éditeur d’annuaires commerciaux sur papier et en ligne Groupe Pages Jaunes de Montréal a établi une entente avec le fabricant d’ordinateurs Toshiba du Canada.

Cette entente vise l’affichage d’un gadget dédié au moteur de recherche PagesJaunes.ca sur le bureau des blocs-notes fonctionnant sous le système d’exploitation Windows 7 qui seront vendus au Canada par Toshiba.

Vidéotron prévoit créer plus de 600 emplois en 2010

Le fournisseur de services de télécommunications Vidéotron affirme qu’il souhaite combler quelque 600 emplois permanents et à temps plein durant l’année en cours.

Vidéotron, qui employait 4 600 travailleurs à la fin de 2000, évalue qu’elle devra combler des postes dans les secteurs du service à la clientèle, des ventes, de l’ingénierie, de l’informatique et de la construction et de l’entretien du réseau.

Vidéotron, qui a notamment implanté en 2009 des actifs relatifs à l’offre prochaine de services de téléphonie mobile et instauré un centre de service à la clientèle à Joliette, a embauché 600 personnes l’année dernière.

Vente au Japon pour Mechtronix

Le fabricant de systèmes d’entraînement au vol Mechtronix de Montréal livrera à l’institution d’enseignement Civil Aviation College du Japon deux systèmes d’entraînement qui seront configurés pour le modèle d’avion Baron G58 du fabricant Hawker Beechcraft.

Les systèmes de Mechtronix, qui seront installés en 2010 dans un centre de formation du Civil Aviation College qui est situé dans la ville de Sendai, serviront à l’entraînement au vol à vue et au vol aux instruments.

Vitrine Web 2.0 pour le Centre NAD

L’institution privée de formation Centre National d’Animation et de Design, qui est surtout connue sous le nom de Centre NAD de Montréal, mise depuis quelques semaines sur un blogue pour diffuser des nouvelles portant sur ses activités, mais aussi pour mettre en valeur le talent de ses finissants et diplômés.

Ce blogue, qui est alimenté par la directrice des communications du Centre NAD, sert aussi à diffuser à une fréquence mensuelle des portraits de professionnels qui ont fréquenté l’institution et qui oeuvrent en postproduction numérique dans les industries du cinéma ou du jeu. Ce carnet numérique s’ajoute aux présences que le centre de formation a déjà établi sur les réseaux sociaux, soit sur Facebook et Twitter. Ces canaux sont également alimentés avec certains contenus exclusifs.

Jean-François Ferland est journaliste au magazine Direction informatique.




À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+