L’actualité des TI en bref


Jean-François Ferland - 22/02/2010

Wanted Technologies entreprend le marché des litiges en emploi
Bilan annuel chez Hartco
Mandat d’un client japonais pour ODD1
Conférence sur la « police du cyberespace »

Wanted Technologies entreprend le marché des litiges en emploi

Wanted Technologies de Québec, qui fournit des solutions de données, de veille et d’analyse en ligne qui sont axées sur le marché de l’emploi, a établi un partenariat commercial avec la firme légale américaine Forensic JobStats, qui est spécialisée en litiges qui sont liés à l’emploi.

Le partenariat entre Wanted Technologies et Forensic JobStats vise l’offre de données et de recherches sur la demande d’embauche à des avocats de la poursuite et de la défense, dans le cadre de disputes juridiques. Cette offre est fondée sur la plate-forme Analytics et sur la base de données de Wanted, qui contient plus de 500 millions d’offres d’emploi affichées en ligne depuis 2005.

Bilan annuel chez Hartco

L’entreprise Hartco de Montréal, qui exploite diverses bannières spécialisées en revente et en services-conseils en TI, rapporte des revenus de 105,6 M$ pour le dernier trimestre de son année financière 2009, qui a pris fin le 31 décembre dernier. Ces revenus sont inférieurs de 13,8 M$ à ceux du quatrième trimestre de l’année financière précédente. Le bénéfice net du trimestre est de 0,7 M$, alors qu’il était de 2,5 M$ douze mois plus tôt.

Hartco explique ces résultats moindres par des conditions de marché difficiles. Les revenus du secteur des ventes aux entreprises ont reculé de 12 % d’année en année, alors que les revenus du secteur de la distribution et du franchisage ont diminué de 8 % en douze mois.

Au cours du quatrième trimestre, Hartco a annoncé la fusion des entités Metafore et Microserv.

Pour l’année financière au complet, Hartco rapporte des revenus de 422,6 M$ et un bénéfice net de 3,3 M$. Pour l’année financière 2008, l’entreprise avait rapporté des revenus de 468,8 M$ et un bénéfice net de 8,1M$.

Mandat d’un client japonais pour ODD1

ODD1, un studio de développement de jeu vidéo de Monrtréal qui crée des jeux pour le compte d’éditeurs, de portails et de détenteurs de propriétés intellectuelles, a reçu un contrat de la part du développeur de contenu et d’applications C.A. Mobile du Japon.

Le mandat obtenu par ODD1 vise l’élaboration d’une stratégie de promotion, pour le marché nord-américain, pour la version bêta d’un jeu nommé Bingo Derby sur le réseau social Facebook. Le mandat inclut également la prestation de soutien technique et de service à la clientèle.

Conférence sur la « police du cyberespace »

La Toile des Communicateurs, une communauté virtuelle francophone spécialisée en communications qui regroupe 7 000 membres d’une trentaine de pays, et l’établissement de formation à distance TÉLUQ présenteront une conférence sur la sécurisation du cyberespace et la lutte à la cybercriminalité le mercredi 24 février, dès 19h00.

Le conférencier est le capitaine Frédérick Gaudreau, qui est responsable du Bureau de coordination des enquêtes sur les délits informatiques à la Sûreté du Québec. Il traitera de la raison d’être et du rôle de la police sur la Toile, ainsi que des actions qui y sont posées par les forces de l’ordre pour contrer la criminalité.

La conférence est accessible au coût de 10 $, autant en personne dans l’auditorium de TÉLUQ à Montréal que par webdiffusion payante. Une réservation en ligne est requise au préalable.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+