L’actualité des TI en bref


Jean-François Ferland - 03/03/2010

Une université américaine cliente de Tecsys
Campagne de sensibilisation à la fraude chez LesPAC.com
Statut de reconditionneur autorisé Microsoft pour GEEP

Nouvelles commandes texanes pour D-Box

Une université américaine cliente de Tecsys

Tecsys de Montréal, qui commercialise des logiciels de gestion de la chaîne d’approvisionnement, fournira son logiciel de gestion d’entrepôts à l’université américaine Liberty University, de Lynchburg en Virginie.

Liberty University, une université privée de confession baptiste, utilisera le système de gestion d’entrepôts de Tecsys pour la gestion des activités de réception, d’entreposage et de distribution du matériel sur son campus. La solution de Tecsys sera notamment intégrée au progiciel de gestion Banner Unified Digital Campus, de l’éditeur Sunguard Higher Education, qui est spécialisé pour l’administration des institutions d’enseignement post-secondaire.

La Liberty University, qui est fréquentée par 12 000 étudiants sur place et 42 000 étudiants en télé-enseignement, serait la plus importante université privée de l’État de la Virginie. Elle exploite des installations qui occupent plus de 3,2 millions de pieds carrés.

Campagne de sensibilisation à la fraude chez LesPAC.com

Le portail Web d’annonces classées LesPAC.com, qui appartient à la division Société Trader du Groupe Pages Jaunes, a amorcé une campagne de sensibilisation à la fraude à l’intention des consommateurs qui utilisent son site pour vendre ou acheter des produits.

LesPAC.com diffusera sur son portail des publicités qui mèneront à une page Web qui fournit des conseils de sécurité et fait la nomenclature de fraudes communément exercées sur la Toile. Cette activité est réalisée dans le cadre du mois de mars, qui est désigné comme étant le mois de prévention de la fraude au Canada et aux États-Unis.

LesPAC.com souligne qu’une veille constante des annonces et des filtres sont utilisés pour détecter les offres problématiques. Également, un service de signalement en ligne est mis à la disposition des internautes qui désirent faire rapporter une annonce suspecte.

Statut de reconditionneur autorisé Microsoft pour GEEP

L’entreprise Global Electric Electronic Processing (GEEP Ecosys) de Dorval, qui offre des services de remplacement et de recyclage de produits informatiques, a obtenu le statut de Reconditionneur Autorisé Microsoft de la part de l’éditeur de logiciels Microsoft Canada. GEEP Ecosys serait ainsi devenu la première entreprise au Québec à adhérer à ce programme.

Selon ce programme, GEEP Ecosys est autorisée par Microsoft à installer le système d’exploitation Windows XP sur des ordinateurs qui sont reconditionnés aux fin de revente sur le marché canadien.

Nouvelles commandes texanes pour D-Box

L’entreprise D-Box de Longueuil, qui fabrique des systèmes de génération de mouvements qui sont destinés au divertissement commercial et à domicile, a obtenu une commande de la chaîne de salles de cinéma Santikos Theatres du Texas. Ce mandat vise l’installation de systèmes de génération de mouvement pour deux rangées de sièges dans une salle d’un complexe de cinéma à San Antonio en mars 2010. Une autre salle sera équipée de tels systèmes quelques mois plus tard.

La chaîne de salles de cinémas Santikos avait placé une première commande auprès de D-Box à la fin de l’année 2009, pour une salle de cinéma à Houston.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+