Le bénéfice net de BV! Media bondit de 490%


Denis Lalonde - 10/08/2010

La société Internet BV! Media, dont la vente à Rogers Media a été annoncée la semaine dernière pour un montant de 25 millions de dollars, a vu son bénéfice net bondir de 490% au 2e trimestre terminé le 30 juin.

Pour le trimestre, BV! Media, qui possède notamment le portail Branchez-Vous, a enregistré un bénéfice net de 506 796 dollars (1 cent par action), comparativement à 85 915 dollars (nul par action) à la période correspondante il y a un an.

BV! Media a également déclaré des revenus de 4,4 millions de dollars pour le trimestre, par rapport à 3 millions de dollars l’an dernier. C’est la première fois que les revenus trimestriels de l’entreprise dépassent la marque des 4 millions de dollars.

«Un contexte économique plus favorable, ainsi qu’une attention toujours soutenue portée à notre structure de coût, ont également contribué à améliorer notre profitabilité au 2e trimestre 2010», a déclaré le chef des finances de BV! Media, Tom Vorias, dans un communiqué.

En plus du portail Branchez-Vous, BV! Media exploite un réseau publicitaire interactif qui compte plus de 400 sites ayant une portée mensuelle de plus de 15 millions de visiteurs uniques au Canada.

À lire également:

Rogers Media achète BV! Media pour 25M$

L’entrevue de Direction informatique avec le fondateur de BV! Media, Patrick Pierra

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW