Le bénéfice net de CGI grimpe de 39%


Denis Lalonde - 27/01/2010

Le bénéfice net de la société québécoise Groupe CGI a bondi de près de 39% au 1er trimestre malgré un léger déclin au niveau des revenus.

Pour le trimestre terminé fin décembre, CGI a fait état d’un bénéfice net de 111,2 millions de dollars (37 cents par action), lui qui était de 80,1 millions de dollars (26 cents par action) à la période correspondante un an plus tôt.

En excluant les éléments non récurrents, le bénéfice net du plus récent trimestre de CGI est toutefois ramené à 80,7 millions de dollars (27 cents par action), par rapport à 71,4 millions de dollars (23 cents par action) au premier trimestre de l’exercice 2009.

Les revenus de l’entreprise durant le trimestre ont atteint 913 millions de dollars, comparativement à 1 milliard de dollars l’an dernier. La direction de CGI précise que la variation des taux de change, comparativement à la même période un an plus tôt, a eu une incidence négative de 50,3 millions de dollars.

Le titre de CGI était pratiquement stable à la Bourse de Toronto suivant l’annonce des résultats. Il reculait de 2 cents (0,14%) à 14,67 dollars en milieu de matinée.




Tags:

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW