Le CRIM s’adjoint un directeur commercial


Jean-François Ferland - 25/08/2010

Françoys Labonté est nommé directeur du développement des affaires, de la R-D et de la commercialisation au CRIM.

Le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM), qui effectue de la recherche appliquée et du transfert dans le domaine des TIC, a confié la direction du développement des affaires, de la recherche et développement et de la commercialisation à Françoys Labonté. Il s’agit d’un nouveau poste.

Sous la gouverne de Jacques Ouellet, le vice-président responsable de la R-D et de la commercialisation du centre de recherche, M. Labonté oeuvrera à l’initiation de projets de recherche avec des entreprises, à la valorisation des résultats de recherche du personnel du CRIM, à l’établissement d’alliances. M. Labonté aura également comme mandat de produire une politique de propriété intellectuelle pour le centre de recherche.

Françoys Labonté a oeuvré au cours des cinq dernières années à titre d’agent des TI à l’Université McGill. Ses tâches au sein de l’institution universitaire incluaient l’évaluation du potentiel commercial d’inventions, la commercialisation de technologies et la protection de la propriété intellectuelle.

M. Labonté, qui a obtenu un baccalauréat en génie électrique à l’Université McGill et un doctorat de l’École polytechnique de Montréal avec une spécialisation en traitement d’images et en vision informatique, a travaillé durant huit ans pour des entreprises technologiques, notamment dans le domaine de l’imagerie médicale.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+