Le nouvel iPad Air d’Apple, cinq fois plus rapide que ses prédécesseurs


Benjamin Jébrak - 01/11/2013

À quelques jours du début des ventes du nouvel iPad Air d’Apple, la firme d’analyse de performance Primate Labs rapporte une performance accrue du microprocesseur A7 d’Apple.

Le iPad Air d'AppleBien que le nouvel iPad Air d’Apple soit équipé du même microprocesseur que le téléphone intelligent iPhone 5S, cette hausse de performance dans le traitement des données pourrait être due au dessin de la coquille et à la batterie.

En effet, la nouvelle pile dont est équipée la tablette iPad Air d’Apple est plus performante et la coquille permettrait un meilleur refroidissement de l’appareil. De plus, le microprocesseur A7 d’Apple est cadencé à 1,4 GHz sur la tablette iPad Air, ce qui le rend plus rapide de100 MHz que celui du téléphone iPhone 5S.

Par ailleurs, le fondateur de la firme d’analyse de performance Primate Labs, John Poole, croit que le futur modèle de tablette iPad Mini d’Apple offrira les mêmes performances que le iPhone 5S..

Pour les  consommateurs, le choix d’une tablette entre le iPad 2 et le iPad Air d’Apple est évident, selon le site Internet Apple Insider. Le iPad Air serait cinq fois plus rapide pour une différence de cent dollars à l’achat.

Lire la suite de l’article sur Apple Insider (en anglais)




Tags: , , , , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+