Le trafic Internet va quadrupler d’ici 2014, dit Cisco


Denis Lalonde - 04/06/2010

Le trafic Internet devrait quadrupler d’ici 2014, révèle une étude menée par l’entreprise américaine Cisco.

Selon l’étude Visual Networking Index (VNI) Forecast, 2009-2014, la vidéo constituera 91% de tout le trafic Internet en 2014.

Cisco soutient également que la popularité croissance de la télévision en haute définition ou en 3 dimensions contribuera également à faire quadrupler le trafic Internet d’ici 2014.

L’entreprise dit baser ses prévisions sur des analyses provenant de sources indépendantes.

Cisco soutient que le trafic Internet atteindra 63,9 exaoctets (milliards de milliards d’octets) par mois en 2014. C’est l’équivalent de 16 milliards de DVDs, 21 billions (21 000 milliards) de MP3s ou 399 billiards (399 millions de milliards) de messages textes.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW