L’économie des TI en bref


La rédaction - 28/06/2007

La Banque Scotia acquiert une maison de courtage en ligne – Telus ne soumettra pas d’offre pour acquérir BCE – D-Box récole 10 M$ – Kangourou vise 20 M$ – Frontier Airlines choisit Nurun – Accord de principe chez Bell Aliant

Banque Scotia acquiert une maison de courtage en ligne

La Banque Scotia a annoncé l’acquisition de TradeFreedom Securities, une société canadienne de courtage en ligne non cotée. Cette transaction permettra à la Banque de compléter la gamme de produits offerts par son service de placements directs, Placement direct ScotiaMcLeod. Les modalités de la transaction, qui doit être approuvée par les organismes de réglementation, n’ont pas une incidence importante sur la Banque et n’ont pas été divulguées.

Maison de courtage en ligne fondée en 1999, TradeFreedom offre aux négociateurs et aux investisseurs actifs des services de négociation en temps réel et l’accès direct aux bourses et aux réseaux de communication électronique au Canada et aux États-Unis.

Telus ne soumettra pas d’offre pour acquérir BCE

Dans un communiqué de presse laconique, la firme de télécommunication Telus a fait savoir plus tôt cette semaine qu’elle avait décidé de ne pas soumettre d’offre pour acquérir sa concurrente BCE. Selon le communiqué, « les lacunes du processus de soumission pour le rachat de BCE ont en effet empêché Telus de déposer son offre ».

10 M$ pour D-Box

Technologies D-Box a conclu son appel public à l’épargne annoncé antérieurement en émettant plus de 18 millions d’actions ordinaires, au prix de 0,55 $ l’action, duquel elle a tiré un produit brut de 10 millions de dollars.

L’entreprise affectera le produit net du placement à l’élaboration de produits, aux dépenses en immobilisations, au fonds de roulement et aux fins générales de l’entreprise. Établie à Longueuil, D-Box conçoit, fabrique et commercialise un système de génération de mouvements destiné principalement à l’industrie du divertissement et, plus particulièrement, aux secteurs du cinéma-maison, du cinéma en salle et du jeu vidéo.

Kangourou vise 20 M$

Kangourou Média a annoncé qu’elle a déposé un prospectus simplifié provisoire auprès des autorités en valeurs mobilières dans toutes les provinces du Canada dans le cadre d’une nouvelle émission d’environ 20 millions de dollars et d’un placement secondaire d’un maximum de 600 000 actions ordinaires par une société de portefeuille contrôlée par Marc Arseneau, le président et chef de la direction de Kangourou.

Le produit net que tirera la société sera affecté à la commercialisation de produits, à des dépenses d’exploitation et en immobilisations, à l’acquisition de droits exclusifs de diffusion en direct d’événements sportifs et au fond de roulement et aux fins générales de l’entreprise. Kangourou Média par l’entremise de son produit unique, le Kangaroo.TV, permet aux amateurs de sports de créer leur propre événement sportif en direct sur place grâce à une technologie exclusive qui transmet en temps réel des données vidéo, audio et des statistiques à un appareil portatif.

Frontier Airlines choisit Nurun

Frontier Airlines, un transporteur aérien américain à bas coûts a choisi Nurun à titre d’agence interactive de référence. Nurun sera responsable des programmes de gestion de la relation client et de marketing interactif, ainsi que de l’amélioration de l’expérience utilisateur sur le site corporatif de Frontier. Nurun aidera cette compagnie aérienne basée à Denver à renforcer sa présence en ligne et travaillera de concert avec les agences de publicité, de stratégie de marque et de relations publiques traditionnelles pour créer une campagne de publicité stratégique complète visant à renforcer la présence de l’entreprise aux États-Unis.

Accord de principe chez Bell Aliant

Bell Aliant et le Conseil des communications de l’Atlantique du Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (CCASCEP) ont annoncé cette semaine qu’ils ont conclu un accord de principe au nom des 3 600 employés syndiqués de Bell Aliant du Canada atlantique.

Les dirigeants du CCASCEP recommanderont l’acceptation du nouvel accord de principe en vue d’un processus de ratification débutant le 10 juillet 2007. L’annonce des résultats de ce vote est prévue pour le 27 juillet 2007. Les détails des modalités de l’accord ne seront pas divulgués au public tant que l’accord n’aura pas été ratifié.




Tags: , ,