Les actionnaires de BV! Media disent «Oui» à Rogers


Denis Lalonde - 30/09/2010

Les actionnaires de BV! Media, qui possède notamment de portail Internet Branchez-Vous, ont approuvé la vente de l’entreprise à Rogers Media pour un montant d’environ 25 millions de dollars, ou 40 cents par action.

Les actionnaires détenant 99,96 % des actions de BV! Media ont approuvé la transaction. Aucun actionnaire ne s’est prévalu de son droit de dissidence.

Cette approbation pave donc la voie à la conclusion de la transaction qui prévoit que BV! Media deviendra une filiale en propriété exclusive de Rogers Media.

Au moment d’annoncer l’offre d’achat, le 6 août, le premier vice-président et directeur général, médias numériques chez Rogers Media, Claude Galipeau, avait déclaré que la gamme de solutions publicitaires de BV! Media serait intégrée à l’éventail de produits de l’entreprise. Il avait également soutenu que Rogers voulait accroître sa présence dans le marché québécois de l’information avec Branchez-Vous.

Rogers Media, division de Rogers Communications, possède 53 stations de radio AM et FM dans l’ensemble du Canada. Dans le secteur de la télévision, elle possède cinq stations Citytv, cinq stations multiculturelles OMNI, Rogers Sportsnet et The Shopping Channel. Du côté de l’édition, la société produit des magazines tels que Maclean’s, Châtelaine, Flare, L’actualité et Canadian Business, en plus de publications dans les secteurs industriel, médical et financier. Rogers Media possède également le Centre Rogers de Toronto et l’équipe de baseball qui y élit domicile, les Blue Jays.

La transaction devrait être finalisée demain.

À lire également sur le même sujet:

Rogers Media achète BV! Media pour 25M$ « Une acquisition en vue d’une croissance » – Patrick Pierra




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW