Les Journées carrières Techno, prise deux


Jean-François Ferland - 29/09/2010

De premières activités sont inscrites au programme de la deuxième édition des Journées carrières Techno, une initiative de promotion des carrières en TIC qui aura lieu du 18 au 22 octobre 2010.

La grappe industrielle TechnoMontréal, qui organise avec l’aide d’organismes et de partenaires gouvernementaux, industriels et institutionnels du Québec l’événement Journées carrières Techno 2010 qui est consacré à la promotion des carrières en TIC, a inscrit notamment à l’horaire de l’événement l’activité Cool! les Technos! qui est dédiée aux jeunes étudiants.

La journée Cool! les Technos!, qui aura lieu le jeudi 21 octobre à au Centre professionnel des Riverains et à l’école secondaire Jean-Baptiste Meilleur à Repentigny, pourrait accueillir quelque 3 000 étudiants de la troisième à la cinquième année du secondaire de la Commission scolaire des Affluents. Les jeunes participants y verront des activités d’animation et pourront visiter des zones d’exposition qui seront consacrées aux industries et aux entreprises ainsi qu’aux institutions d’enseignement qui offrent des programmes liés aux TIC.

En soirée, les étudiants, leurs parents et le public sont conviés à des conférences et à des ateliers portant sur le secteur des TIC. Le reporter Dominic Arpin est le porte-parole de l’édition 2010 de l’activité Cool! les Technos!.

Cool! les Technos! est organisée notamment par Pierre Gingras, professeur à l’École de technologie supérieure, avec le soutien du comité sectoriel de main-d’oeuvre en technologies de l’information TechnoCompétences.

Parmi les activités déjà inscrites à l’horaire de la deuxième édition de l’événement Journées Carrières Techno on retrouve la Soirée des carrières techno, un événement combinant des ateliers et une aire d’exposition qui aura lieu au Collège de Rosemont le mercredi 20 octobre en soirée.

Les autres activités déjà annoncées pour la deuxième édition des Journées carrières Techno sont un souper-conférence portant sur le travail autonome en TIC, qui sera prononcé par Adrian Dafinei, vice-président du conseil d’administration de l’Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants (AQIII), et un témoignage de réussite commerciale qui sera livré par André d’Orsonnens, le président-directeur général de Druide informatique.

À lire:

Journées Carrières Techno: soutenir la relève Journées Carrières Techno: l’initiative tous azimuts de l’ETS Journées Carrières Techno: l’avenir à l’écoute, l’espoir de l’industrie

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+