Les Octas : c’est parti !


Alain Beaulieu - 06/01/2006

La FIQ a lancé la vingtième édition de son concours des Octas qui soulignera, entre autres, les innovations les plus marquantes des vingt dernières années.

La Fédération de l’informatique du Québec (FIQ) a donné le coup d’envoi de la vingtième édition de son concours annuel des Octas qui récompense les artisans – individus et organisations – de l’industrie québécoise des technologies de l’information. Pour marquer le vingtième anniversaire du concours, le thème retenu pour cette édition est : « 20 ans à célébrer l’excellence ». La présidence de l’événement, qui soulignera les innovations les plus marquantes qu’a connues l’industrie au cours des vingt dernières années, a été confiée cette année au pdg d’Ubisoft Canada, Martin Tremblay.

Au chapitre des nouveautés offertes par cette vingtième édition, soulignons la possibilité pour un participant d’être sélectionné dans plus d’une catégorie, jusqu’à concurrence de trois, pour une même réalisation. Aussi, la catégorie « E-Formation et gestion des connaissances » s’appelle dorénavant « Apprentissage en ligne et gestion des connaissances » et la catégorie « Gestion de projet en TI » a été complètement redéfinie selon le « Guide référentiel des pratiques en gestion de projet » du Project Management Institute (PMI). En conséquence, les représentants de PMI-Montréal seront impliqués dans le processus d’évaluation des candidatures de cette catégorie.

Pour en savoir plus sur les 14 catégories du concours, on se rend sur le site de la FIQ où se trouve également le formulaire de mise en candidature. Les participants ont jusqu’au 6 mars à 17 heures pour soumettre leur candidature. Les noms des lauréats seront dévoilés le 27 mai prochain au Centre des congrès de Québec. Ces derniers verront, en outre, leur candidature transférée automatiquement au jury final du Concours canadien de l’informatique et de la productivité pour l’avenir (Canadian Information Productivity Awards – CIPA).

Bonne chance à tous et à toutes !