Les technologies utiles pour tenir son budget du temps des fêtes


Audrey Myrand-Langlois - 06/12/2010

Les téléphones intelligents et autres outils technologiques permettent aux consommateurs de respecter leur budget du temps des fêtes, selon les données recueillies lors d’un sondage mené par la Banque CIBC.

D’après les répondants qui possèdent un téléphone intelligent (20 %), les deux tiers disent l’utiliser durant leurs courses afin de prendre des photos d’objets, pour comparer des prix et pour vérifier le solde de leur compte bancaire.

Par ailleurs, quatre Canadiens sur dix prêtent plus attention à leur budget que l’année dernière et 37 % des Canadiens notent qu’avoir accès à la technologie pour valider des renseignements relatifs à leurs comptes bancaires les aiderait à rester dans leur budget préétabli du temps des fêtes.

Cette proportion passe à 54 % pour les répondants âgés de 18 à 34 ans.

La CIBC est devenue, en 2010, la première grande banque canadienne à offrir une application de services bancaires mobiles pour iPhone.

Le sondage, mené par Ipsos Reid/CIBC auprès de 1049 Canadiens âgés de 18 à 65 ans, a été réalisé entre le 26 et le 28 novembre 2010. La marge d’erreur est plus ou moins 3 % 19 fois sur 20.

Audrey Myrand-Langlois est journaliste au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,