Les TI en bref


Jean-François Ferland - 16/12/2005

Contrat de distribution nord-américaine pour Isaix Technologies – Une autre acquisition pour 20-20 Technologies – Mediagrif se taille une place d’affaires à Dubai

FORCE DE VENTE Isaix Technologies, une entreprise montréalaise qui développe et commercialise des solutions de gestion et d’efficacité du personnel de vente pour les organisations, a établi une alliance commerciale avec l’entreprise anglaise In2Focus Healthcare Technologies pour la distribution en Amérique du Nord de technologies d’analyse des données et des outils d’efficacité de la force de vente.

In2Focus, pour sa part, procédera à la revente auprès de sa clientèle du Royaume-Uni et de l’Europe des outils d’apprentissage à distance d’Isaix Technologies visant l’amélioration de l’efficacité du personnel de vente.

FABRICATION L’entreprise 20-20 Technologies de Laval, qui développe des logiciels de conception assistée par ordinateur, de fabrication et de vente pour les industries du design intérieur et du meuble, vient de réaliser une autre acquisition. Il s’agit cette fois-ci de Virtual Systems International (VSI), une entreprise de Raleigh en Caroline du Nord qui développe, vend et intègre des solutions avancées de fabrication pour les manufacturiers de moyenne et grande envergure des industries du mobilier, du meuble de rangement et du travail du bois.

20-20 mise notamment sur l’intégration de certains produits des deux entreprises, en raison de leur utilisation des mêmes outils de développement et bases de données. La transaction devrait être complétée d’ici un mois.

COMMERCE ELECTRONIQUE – L’exploitant de réseaux d’affaires électroniques québécois Technologies Interactives Mediagrif procède à la création d’une coentreprise avec le Dubai Metals and Commodities Centre (DMCC), une société du gouvernement de l’émirat de Dubai aux Émirats arabes unis, pour supporter la croissance de son réseau d’affaires électroniques Polygon consacré à l’industrie des diamants et de la joaillerie. DMCC exploite une infrastructure et des services destinés aux industries de l’or, des diamants, des pierres précieuses et semi-précieuses et des commodités.

La coentreprise, qui portera le nom de Polygon-DMCC, vise l’accélération du développement des affaires électroniques dans ces industries au Moyen-Orient, en Afrique, en Inde et en Asie. Le projet nécessitera un investissement de 12 millions de dollars américains des partenaires impliqués.




À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+