Les TI en bref


Jean-François Ferland - 23/12/2005

Les entreprises d’ici et d’ailleurs s’activent pour annoncer avant la fin de l’année de bonnes nouvelles : certifications, transactions et ententes commerciales sont au menu quand ce n’est pas un plaidoyer pour faire pression sur le CRTC…

Ici…

Tenrox, un développeur de solutions de gouvernance et de conformité des projets établi à Laval, annonce que le fournisseur de systèmes intégrés de gestion SAP lui a attribué une certification pour l’intégration de son logiciel modulaire au système SAP One.

Shikatronics, un fabricant de mémoire et distributeur de composantes informatiques situé à La Prairie, annonce qu’une entente a été paraphée avec Ultra, un manufacturier de périphériques et de composantes de mises à jour des systèmes informatiques de Fletcher en Ohio, afin de prendre en charge la distribution des produits de cette entreprise au Canada.

Isacsoft, un prestataire de solutions d’impartition des processus d’affaires, de technologies et de services-conseils pour les systèmes, a obtenu un contrat de 300 000 $ de la part du Conseil métropolitain de la ville d’Oldham en Angleterre. Le contrat a trait à l’informatisation de la nouvelle bibliothèque et du centre d’éducation permanente de l’agglomération au moyen du progiciel de gestion intégrée de bibliothèque de l’entreprise québécoise, qui sera également responsable du déploiement et du service à la clientèle pour l’application.

Virgin Mobile, le dernier des grands joueurs à avoir envahi le marché canadien de la téléphonie cellulaire, a formulé un plaidoyer aux consommateurs envers la non-signature de contrats de longue durée avec les fournisseurs de téléphonie sans fil. Selon l’entreprise, la signature d’un tel contrat pourrait restreindre la prochaine transférabilité des numéros de téléphone lors d’un changement de fournisseur. L’entreprise mentionne notamment un arrêté de l’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS), un regroupement industriel, qui devance de septembre 2007 à mars 2007 l’échéancier de concrétisation de la transférabilité au Canada. Le CRTC, l’organisme qui a une influence véritable auprès de l’industrie des télécommunications, formalisait la journée même le devancement de six mois de l’échéancier. Toutefois, Sir Richard Branson, président de Virgine Mobile Canada, a manifesté son insatisfaction et qualifié l’échéancier canadien de « trop lent ».

…Et ailleurs

IBM a annoncé qu’elle allait acquérir, pour une somme de 865 millions de dollars américains, l’entreprise Micromuse de San Francisco qui développe des solutions logicielles d’affaires et d’assurance de services.

Seagate Technology, l’un des importants manufacturiers de disques rigides, fera l’acquisition de sa rivale Maxtor par un échange d’actions, une transaction évaluée à 1,9 milliard de dollars américains.




À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+