Les ventes de PC grimperont de 20 % en 2010, prédit IDC


Denis Lalonde - 16/06/2010

Les ventes d’ordinateurs personnels devraient bondir de près de 20 % cette année par rapport à 2009, grâce à la performance des portables, prévoit le cabinet d’études américain International Data Corporation (IDC).

IDC estime que les ventes de PC grimperont de 19,8 % cette année, grâce à un bond de 28,6 % des ventes d’ordinateurs portables, incluant les ultraportables. Les ventes d’ordinateurs de bureau devraient également progresser, dans une moindre mesure, à 8,2 %.

L’indice Worldwide Quarterly PC Tracker d’IDC laisse entendre que 354,8 millions d’ordinateurs personnels seront vendus en 2010, dont 217,2 millions de portables – toutes catégories confondues – et 137,6 ordinateurs de bureau.

En 2009, les chiffres d’IDC font état de 296,1 millions de PC vendus, incluant 169 millions de portables et 127,1 millions d’ordinateurs de bureau.

IDC soutient que la croissance des ventes est attribuable à une bonne performance tant au niveau des achats personnels qu’en entreprise, malgré une reprise économique que la société qualifie de cahoteuse.

Au premier trimestre, les ventes de PC ont enregistré un bond de 27,1 % par rapport à la même période l’an dernier, selon IDC. Les chiffres du 2e trimestre devraient être dévoilés à la mi-juillet.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW