Les ventes de semi-conducteurs grimperont de 20 % en 2010, selon Gartner


Denis Lalonde - 26/02/2010

Les ventes mondiales de semi-conducteurs devraient atteindre 276 milliards de dollars américains en 2010, ce qui représenterait une progression de 19,9 % par rapport à celles de 231 milliards de dollars compilées en 2009, selon le cabinet d’études Gartner.

« Même si le marché des semi-conducteurs a subi un recul de 9,6 % en 2009, la croissance des revenus a été solide durant les trois derniers trimestres de l’exercice. Après un premier trimestre nébuleux, la production d’ordinateurs personnels a été bonne durant le reste de l’année et devrait croître de 20 % en 2010, ce qui stimulera la croissance du côté des ventes de semi-conducteurs », a déclaré le vice-président à la recherche de Gartner, Bryan Lewis, dans un communiqué.

Gartner souligne que le troisième trimestre est habituellement le plus occupé pour les fabricants de semi-conducteurs, alors que les entreprises fabriquent des produits informatiques pour la période de la rentrée scolaire et amorcent la production pour le temps des Fêtes.

Le cabinet d’études soutient que la croissance de la demande pour les ordinateurs personnels et la hausse appréhendée des prix de la mémoire vive seront les principaux moteurs de la demande pour les semi-conducteurs tout au long de l’année.

Gartner prévoit que les ventes de semi-conducteurs progresseront année après année jusqu’en 2014 et devraient surpasser la marque des 300 milliards de dollars américains en 2012.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW