L’ex-dirigeant de Québecor à la tête du CA d’Hydro-Québec


Jean-François Ferland - 17/04/2013

Pierre Karl Péladeau, qui a délaissé récemment la direction de Québecor, sera nommé président du conseil d’administration d’Hydro-Québec.

L’ancien président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, deviendra membre indépendant et président du conseil d’administration d’Hydro-Québec à compter du 15 mai 2013.

Cette nomination, qui a été entérinée par le Conseil des ministres du gouvernement du Québec est incluse dans un communiqué qui a été publié dans le fil de presse du gouvernement. Ce communiqué, selon certaines sources dans Internet, aurait été diffusé plus tôt que prévu.

Pierre Karl Péladeau

Pierre Karl Péladeau (Photo: Québecor)

Depuis la mi-mars 2013, Pierre Karl Péladeau est le président du conseil d’administration des entités Québecor Média et Groupe TVA, ainsi que le vice-président du conseil de Québecor. Robert Départie, qui dirigeait la filiale Vidéotron depuis 2003 à titre de président et chef de la direction de l’entité, a été nommé président et chef de la direction de Québecor.

Lire : Changements majeurs aux directions de Québecor et Vidéotron

Dans le secteur des TIC, outre le fournisseur de services de télécommunications Vidéotron, le conglomérat Québecor exploite la filiale Nurun qui est spécialisée en technologies et communications interactives.




À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+