L’industrie des TI en bref


Alain Beaulieu - 31/03/2006

Un autre client américain pour Tenrox – L’Ordre des CMA retient les services d’Ergonet – Bientôt les appels locaux à dix chiffres – Le CRIM choisit Virtuo

Un autre client américain pour Tenrox

La lavalloise Tenrox, qui fournit des solutions de gouvernance et de conformité de projets pilotés par les processus, a ajouté à sa liste de clients MaineGeneral Health, qui s’est portée acquéreur de la solution de gestion de portefeuilles de projets Tenrox PPM. MaineGeneral Health chapeaute un réseau d’installations de soins de santé dans l’état du Maine, incluant un hôpital de soins de courte durée, des cabinets de médecins, des dispensateurs de soins infirmiers de longue durée et des résidences-services pour les aînés.

L’organisation se servira plus spécifiquement du logiciel pour automatiser ses processus de gestion de projets et s’informer avec précision sur les coûts de ses projets de TI par rapport aux prévisions.

La facilité avec laquelle Tenrox PPM s’intègre avec Microsoft Project et peut être adaptée aux processus et méthodologies de gestion particuliers de MainGeneral Health a joué en faveur de la solution de Tenrox. La solution est actuellement en cours de mise en œuvre dans le bureau de gestion de projets informatiques de l’organisation. Tenrox a plusieurs autres clients aux États-Unis, dont le Pentagone, l’Université du Michigan, Fireman’s Fund Insurance et First National Bank.

L’Ordre des CMA retient les services d’Ergonet

L’Ordre des comptables en management accrédités (CMA) du Québec a conclu une entente de partenariat avec la montréalaise Ergonet, spécialisée en création de sites et de portails Inter/intra/extranet. L’entente prévoit qu’Ergonet assurera la planification stratégique et technologique des initiatives Internet de l’ordre professionnel, ainsi que ses services en ligne.

L’Ordre des CMA regroupe plus de 8 000 membres et candidats à la profession de comptable en management au Québec. Fondée en 1995, Ergonet a réalisé des mandats internet pour Groupe Sodisco-Howden, Gaz Métropolitain et la Commission de la construction du Québec.

Bientôt les appels locaux à dix chiffres

À partir du 17 juin prochain, il faudra composer dix chiffres pour faire un appel téléphonique local dans les régions desservies par les indicatifs régionaux 450, 514 et 819 au Québec et 519 et 613 en Ontario, en tout temps, c’est-à-dire l’indicatif régional plus les sept chiffres du numéro de téléphone. Ce nouveau mode de composition s’appliquera également aux appels locaux en provenance du 418 à destination du 819 et à ceux en provenance du 705 à destination du 519, 613 et 819. Cette modification, qui touche, au bas mot, plus de six millions de résidants au Québec et 2,5 millions en Ontario, augmentera les possibilités de création de nouveaux numéros. Aussi, deux nouveaux indicatifs régionaux seront créés en octobre 2006, soit le 438 dans la région de Montréal, au Québec, et le 226 dans le sud-ouest de l’Ontario.

Les personnes qui ne composeront pas les dix chiffres se feront rappeler la nécessité de le faire, par l’entremise d’un message enregistré. Le défaut de se conformer à ce nouveau mode de composition entraînera des perturbations des communications par télécopieur et Internet, notamment. L’Alliance des télécommunicateurs enjoint donc les consommateurs et les entreprises de reprogrammer leurs systèmes et appareils de communication – téléphones, sans fil, ordinateurs et télécopieurs – de même que les systèmes d’alarme ou de sécurité, avant le 17 juin, pour éviter tous désagréments découlant du changement.

Pour en savoir plus, on consulte 10chiffres.ca.

Le CRIM choisit Virtuo

Le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) a choisi la solution Virtuo de la spécialiste montréalaise des technologies de l’information liées aux soins de santé MédiSolution comme nouveau système de gestion financière.

Le contrat de vente a été plus spécifiquement signé avec la division Mplex Solutions de MédiSolution, qui en assurera le déploiement au cours des prochains mois. Mplex Solutions se spécialise dans les progiciels intégrés de gestion. Le CRIM se servira de Virtuo pour gérer ses activités d’affaires.

Conçue pour le secteur des services, la gamme de solutions Virtuo prend en charge les activités de gestion financière, de suivi et de contrôle budgétaire, de coût de projet, de gestion de l’approvisionnement et de gestion des ressources humaines.