L’iPhone 4 coûte 187,51 dollars


Denis Lalonde - 29/06/2010

Une étude d’iSuppli estime la somme du coût de toutes les composantes de l’iPhone 4 équipé d’une carte mémoire de 16 gigaoctets à un peu plus de 187 dollars américains.

À ce niveau, l’iPhone 4 coûte un peu plus cher que son prédécesseur. Le modèle 3GS coûtait en effet 170,80 dollars américains* au moment de sa sortie, toujours selon les données d’iSuppli.

Le cabinet d’études soutient que c’est la première mouture de l’iPhone qui était la plus chère à produire, avec un coût de 217,73 dollars.

La composante la plus chère de l’iPhone 4 est l’écran tactile avec un prix unitaire de 28,50 dollars. Vient ensuite la carte mémoire Flash de 16 gigaoctets à 27 dollars.

Le processeur du dernier né d’Apple, le Samsung A4, coûte quant à lui 10,75 dollars, alors que la caméra intégrée de 5 mégapixels est évaluée à 9,75 dollars.

L’iPhone 4, lancé le 24 juin aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et au Japon, a déjà été écoulé à plus de 1,7 million d’exemplaires.

Selon le site Internet américain TUAW, l’appareil peut être acheté sans abonnement aux États-Unis au prix de 599 dollars, comparativement à 199 dollars avec un abonnement de deux ans chez AT&T.

L’iPhone 4 est attendu au Canada en juillet.

* Tous les montants sont en dollars américains.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW