Mandat de progiciel complété chez Groupe ADF pour MCIA Solution


Jean-François Ferland - 17/06/2010

Groupe ADF de Terrebonne exploite depuis peu un progiciel de planification des besoins matières qui a été produit par MCIA Solution de Laval [Mise à jour].

MCIA Solution, qui conçoit et développe sur mesure des applications de gestion qui sont fondées sur les technologies d’Oracle, a oeuvré durant deux ans au développement d’un système de production intégré pour la planification des besoins matières pour le compte de Groupe ADF.

Groupe ADF conçoit, fabrique et installe des charpentes métalliques complexes et des composantes lourdes en acier dans le secteur de la construction non résidentielle. L’entreprise de Terrebonne oeuvre présentement à la fabrication de pièces qui sont destinées à deux tours du nouveau World Trade Center à New York – dont le mât et la base de l’antenne de la tour « Freedom Tower » – à trois aéroports américains et au siège social du producteur de gaz naturel EnCana en Alberta.

Le système nommé MRP2-IPS, développé par MCIA Solution, est composé de dix modules qui couvrent le cycle de production, de la gestion du projet et de l’inventaire jusqu’à la livraison des pièces sur le chantier.

Le déploiement initial du système chez Groupe ADF, qui a été entamé au début de 2009, a été suivi d’une phase d’amélioration et de déploiement du système qui a pris fin en février 2010.

[Précision] La propriété intellectuelle du système de production qui a été développé par MCIA Solution appartient à Groupe ADF.

MCIA Solution oeuvre présentement à la conception et au développement d’un système de cour municipale pour le compte de la Ville de Laval.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+