Martin Bouchard nommé président du c.a. de Mirego


Denis Lalonde - 09/09/2010

L’ancien président de Copernic, Martin Bouchard, vient d’être nommé président exécutif du conseil d’administration de Mirego.

L’entreprise soutient que l’un des principaux mandats de Martin Bouchard sera la gestion des investissements et des acquisitions stratégiques.

« Notre entreprise désire relever des défis de taille et est constamment à la recherche de projets innovateurs et à fort potentiel. Martin jouera un rôle primordial en ce sens en contribuant au développement corporatif de l’entreprise. Nous travaillerons en étroite collaboration afin d’assurer une direction stratégique d’envergure pour Mirego » a affirmé le président et cofondateur de Mirego, Albert Dang-Vu, dans un communiqué.

Martin Bouchard compte plus de 15 années d’expérience en développement et mise en marché de produits Internet. Il est cofondateur de Copernic Technologies, une entreprise de moteurs de recherche internet créée en 1996 puis vendue à Mamma.com en 2005.

Mamma.com a ensuite changé de nom pour adopter celui de Copernic et la société a annoncé le 25 août qu’elle avait signé une entente visant sa vente à N. Harris Computer Corporation, une filiale de Constellation Software, pour un montant de 7,2 millions de dollars.

Martin Bouchard a aussi collaboré à la naissance de Coveo, une société oeuvrant dans le domaine de la gestion de l’information en entreprise et comptant plus de 700 implantations à son actif.

Mirego conçoit et développe des applications mobiles pour iPhone, iPad, Android et autres appareils mobiles.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW