Matériel en TI : L’industrie fonde ses espoirs dans BlackBerry


Jean-François Ferland - 03/04/2013

L’industrie canadienne de la fabrication de produits informatiques et électroniques fonderait ses espoirs dans la relance de BlackBerry, rapporte IT World Canada.

Selon un article du journaliste Howard Solomon, un rapport produit par l’organisme Conference Board du Canada et la Banque de développement du Canada identifie le fabricant de téléphones évolués de Waterloo, en Ontario, comme étant l’élément central d’une revitalisation de l’industrie de la fabrication de produits informatiques et électroniques, à titre de la plus grande entreprise technologique canadienne.Fabrication de produits informatiques et électroniques

« À long terme, la performance de BlackBerry façonnera l’industrie dans son ensemble, indique Michael Burt, le directeur responsable des tendances économiques industrielles au Conference Board.

Le rapport du Conference Board souligne que les profits de l’industrie canadienne de la fabrication de produits informatiques et électroniques ont atteint un creux historique de neuf ans avec une somme de 264 millions de dollars. En 2009, les profits de cette industrie canadienne ont été de 1,5 milliard de dollars.

Le Conference Board estime que les profits de l’industrie seront de 846 millions de dollars en raison d’une hausse de la production et des prix et d’une diminution des coûts.

L’article fournit aussi des données et des prévisions au niveau des revenus et de l’emploi pour l’industrie canadienne de la fabrication de produits informatiques et électroniques.

Lisez l’article Future of industry on BlackBerry’s shoulders: Report qui a été publié dans le portail IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+