Mechtronix lance un projet de R-D avec l’aide d’Ottawa


Jean-François Ferland - 25/10/2010

Mechtronix Systems obtient 18,6 M$ en financement remboursable du gouvernement fédéral pour un projet de recherche et développement d’une nouvelle génération de simulateurs de vol.

L’entreprise Mechtronix Systems de Montréal, qui fabrique des systèmes de simulation et de formation qui sont destinés à l’industrie de l’aéronautique, consacrera au total soixante millions de dollars au cours des cinq prochaines années au projet NOVA.

Les objectifs du projet NOVA de Mechtronix Systems sont d’accroître les capacités en recherche et développement de l’entreprise québécoise et de se doter de nouvelles technologies qui serviront à la production d’une nouvelle génération de simulateurs de vol.

Pour le projet de R-D de Mechtronix, le ministère de l’Industrie du gouvernement du Canada fournira 18,6 M$ sous la forme d’un financement remboursable, par le biais d’un programme de recherche-développement nommé Initiative Stratégique pour l’Aérospatiale et la Défense.

En août dernier, Mechtronix a reçu une subvention de 485 000 $ du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC) pour un autre projet de recherche et développement qui vise la conception des systèmes d’affichage pour des simulateurs de vol qui serviront à l’entraînement au pilotage. Ce projet sera réalisé en partenariat avec l’Université Laval.

À lire aussi:

De bonnes nouvelles pour l’industrie technologique en aéronautique

Don de Mechtronix à l’Université Concordia

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+