Microprogramme en sécurité informatique à l’Université de Sherbrooke


Jean-François Ferland - 23/06/2010

L’Université de Sherbrooke offre une formation de 2e cycle en sécurisation des systèmes informatiques, selon la formule APPI, à son campus de Longueuil.

Ce microprogramme en sécurisation des systèmes informatiques de la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke est destiné aux ingénieurs et aux informaticiens qui sont au travail ou en recherche d’emploi.

Ce programme à temps partiel, qui se complète en quatre sessions d’une durée totale de seize mois, traite des techniques de chiffrement et d’authentification, des protocoles réseau sécurisés, de l’identification des vulnérabilités des systèmes et des méthodes sécurisées de conception, de développement et de mise en œuvre.

Chaque cours est offert selon la formule d’apprentissage par problèmes en ingénierie, ou APPI, où une problématique précise sert de fil conducteur pour l’acquisition des compétences.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+