Microsoft dévoile le Kin


Denis Lalonde - 12/04/2010

Microsoft fait officiellement son entrée dans l’industrie du téléphone mobile avec le Kin, qui s’adresse avant tout aux adeptes des médias sociaux.

Le Kin sera disponible en exclusivité chez Verizon Wireless aux États-Unis au début mai et chez Vodafone cet automne en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. Les détails concernant la sortie de l’appareil sur le marché canadien n’ont pas été révélés.

Microsoft soutient dans un communiqué que l’appareil conçu par Sharp mise avant tout sur l’expérience sociale en « combinant les particularités du téléphone, des services en ligne et de l’ordinateur personnel (PC) ».

Pour se différencier de ses compétiteurs, le numéro un mondial du logiciel mise sur trois concepts nommés Loop, Spot et Studio.

Le Loop représente en fait l’écran d’accueil qui regroupe les informations sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou MySpace. Le Spot est un nouvel outil de réseautage qui permet la mise à jour de statut et le partage de vidéos, de photos, de SMS ou de pages Web. Quant au Studio, il constitue en fait le téléphone en ligne. Le Studio permet de sauvegarder automatiquement les SMS, l’historique d’appels, les photos, les vidéos et contacts et met à jour constamment un journal numérique personnalisé.

L’appareil regroupera également toutes les fonctions du baladeur numérique Zune, ce qui lui permettra de lire les fichiers audio et vidéo, de même que d’écouter la radio.

Le Kin fonctionnera évidemment avec le système d’exploitation Windows Mobile, conçu par Microsoft, et sera disponible en deux modèles. Les prix des deux modèles n’ont pas été révélés.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW