Microsoft donne un avant-goût de Windows 8.1


Jean-François Ferland - 26/06/2013

Microsoft apportera plusieurs ajouts à son système d’exploitation Windows 8 par le biais d’une première mise à jour, explique PC World.Logo de Windows

Dans le cadre de la conférence pour les développeurs Build 2013, le fournisseur de produits et de services technologiques Microsoft a mis en ligne une prévisualisation de la mise à jour 8.1 du système d’exploitation Windows 8, en version pour ordinateur et en version RT.

Dans un article publié dans le site web de PC World, le journaliste Mark Hachman, qui a fait l’essai de cette prévisualisation, souligne que Microsoft ajoutera ainsi de nouvelles fonctions à son système d’exploitation Windows 8. Il donne en exemple le contrôle direct d’imprimantes en 3D, une fonction de configuration d’un ordinateur à titre de borne Wi-Fi et la possibilité de transmettre en continu du contenu vidéo à résolution 1080p vers la console de jeu Xbox One par le biais de Miracast.

Le soutien offert pour Windows XP prend fin bientôt. Êtes-vous prêt? Participez à un déjeuner-découverte près de chez vous.

Parmi les autres modifications apportées à son système d’exploitation, Microsoft a ajouté des fonctions de personnalisation de l’interface, amélioré le moteur de recherche, inclus la possibilité d’établir jusqu’à quatre applications sur un moniteur panoramique (mais deux applications seulement sur une tablette Surface) et intégré une fonction de liste de lecture.

Microsoft fournira également sous Windows 8.1 la version 11 de son fureteur Internet Explorer, une nouvelle version du logiciel de messagerie Skype et de nouvelles fonctions pour le service en ligne de stockage de fichiers SkyDrive.

Enfin, Microsoft ajoutera un bouton de démarrage à l’interface utilisateur de Windows 8, mais pas un menu de démarrage qui est réclamé par plusieurs utilisateurs de longue date du système d’exploitation.

Lire l’article complet dans le site de PC World.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+