Microsoft intéressée à acheter Adobe?


Denis Lalonde - 08/10/2010

Les dirigeants de Microsoft et d’Adobe se sont rencontrés dans le but de discuter de partenariat, révèle le New York Times. Il n’en fallait pas plus pour que les rumeurs d’une acquisition d’Adobe par Microsoft se répandent.

Officiellement, le président et chef de la direction de Microsoft, Steve Ballmer, a rencontré son homologue chez Adobe, Shantanu Narayen, pour discuter de la mainmise d’Apple sur le marché des téléphones intelligents et d’une stratégie pour contrer cette domination. Or, selon des sources, l’acquisition d’Adobe par Microsoft a fait partie des discussions.

Le New York Times dit tenir ces informations d’employés et de consultants des deux entreprises qui ont tous demandé l’anonymat, n’étant pas autorisés à discuter du contenu des réunions avec les médias.

Le service des communications d’Adobe a confirmé que les dirigeants se rencontraient à l’occasion, puisqu’ils partageaient des millions de clients. L’entreprise a toutefois refusé de confirmer le moment précis des rencontres, de même que les sujets qui y ont été abordés.

Du côté de Microsoft, on a simplement refusé de commenter ces « rumeurs et spéculations ».

Une source proche des discussions a révélé au quotidien que Microsoft avait tenté d’acheter Adobe il y a quelques années. Les discussions n’auraient alors pas été bien loin, Microsoft craignant l’intervention des autorités anticoncurrentielles américaines.




Tags: , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW