Moteurs de recherche: l’écart entre Bing et Yahoo diminue


Denis Lalonde - 18/11/2010

Google continue de détenir près des deux tiers du marché de la recherche Internet aux États-Unis, alors que l’écart entre Yahoo et Bing diminue, selon les plus récentes données de la firme de recherche américaine ComScore.

Durant le mois d’octobre, Google a vu sa part du marché de la recherche Internet aux États-Unis grimper de 0,2 point de pourcentage à 66,3 %, elle qui était de 66,1 % en septembre.

Au 2e rang, Yahoo a encaissé une perte de 0,2 point de pourcentage à 16,5 %, comparativement à 16,7 % en septembre.

Bing conserve sa 3e position avec un gain de 0,3 point de pourcentage, à 11,5 %. En septembre, la part de marché du moteur de recherche de Microsoft s’était chiffrée à 11,2 %.

Ask Network et AOL ferment le Top 5 avec des parts de marché respectives de 3,6 % et de 2,1 %.

ComScore soutient que plus de 16,6 milliards de recherches Internet ont été effectuées aux États-Unis, dont 11,03 milliards du côté de Google, 2,74 milliards chez Yahoo et 1,92 milliards chez Microsoft.




Tags: , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW