MS Solutions acquiert Clavitek


Jean-François Ferland - 30/06/2010

L’intégrateur MS Solutions de Québec a récemment acquis l’intégrateur Clavitek Solutions Informatique, qui est également localisé dans la Vieille Capitale.

MS Solutions, fondé en 1989, revend des produits informatiques et offre des services-conseils, des services d’impartition et de gestion réseau, des solutions de sécurité, des services de programmation et des services d’entretien. L’entreprise exploite des bureaux à Québec, Lévis et Montréal, en plus de faire affaire avec des sous-traitants dans une dizaine de villes.

Pour sa part, la firme Clavitek Solutions Informatiques oeuvre en vente, entretien et réparation de matériel informatique, en sécurité de l’information et des réseaux, en programmation, en conception d’architecture réseau et en solutions Web. L’entreprise détient notamment une dizaine de logiciels spécialisés qui ont trait, entre autres, à la gestion de cliniques, de centres d’entraînement et de centrales syndicales, à la gestion des ventes et des inventaires et à la facturation dans le milieu juridique.

L’actionnaire principal de Clavitek Solutions Informatique, Benoît Demers, devient actionnaire minoritaire de MS Solutions. M. Demers était un des cofondateurs de la firme Informatique D.L.D. (pour Demers, Lambert, Desrochers), un éditeur de systèmes de gestion de pharmacie qui a été acquis par Emergis en août 2007. Emergis, acquise par Telus quelques mois plus tard, est depuis devenue Telus Solutions en santé.

Avec l’acquisition de Clavitek Solutions informatique, MS Solutions compte dorénavant une quarantaine d’employés.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+