MXI Security acquise par Imation


Jean-François Ferland - 07/06/2011

L’entreprise montréalaise MXI Security, spécialisée en dispositifs gérés et en environnements de travail sur clé USB, est achetée par Imation. Les activités de MXI demeureront à Montréal.

MXI Security, une filiale du fabricant de mémoire et de sous-systèmes Memory Experts International de l’arrondissement Saint-Laurent, a été fondée en 2001. Elle produit des dispositifs USB gérés ainsi que des solutions d’authentification à l’intention des grandes organisations et des gouvernements. Elle produit aussi des systèmes informatiques hébergés sur une clé USB qui sont gérés par les organisations, où l’on retrouve le système d’exploitation Windows XP ou Windows 7, des applications et des données.

Les détails financiers de la transaction entre Memory Experts International et Imation n’ont pas été dévoilés. Toutefois, Jack Sebgag, le vice-président responsable des ventes et de la mise en marché pour MXI Security, confirme que les bureaux de la filiale et la quarantaine d’employés en poste demeureront à Montréal.

« Le chef de la direction d’Imation, Mark Lucas, a dit que son entreprise n’était pas des spécialistes en sécurité, et que c’est nous allions continuer à assumer ce rôle Imation veut exploiter MXI Security indépendamment et procéder à des investissements dans le marché », explique M Sebbag.

Imation, qui a été essaimée de l’entreprise 3M en 1996, exploite les marques de produits Imation, Memorex, TDK et XtremeMac.

M. Sebbag précise que c’est Imation qui a approché Memory Experts International afin de savoir s’il était possible d’acquérir les actifs de MXI Security.

« Nous produisions des clés USB à titre de fabricant de matériel d’origine (OEM) pour quelques clients, dont l’éditeur de solutions antivirus McAfee, et Imation faisait partie de notre clientèle. Il y a quelques mois, ils nous manifesté leur intérêt envers MXI. Comme ils souhaitaient investir ce créneau, ils avaient le choix entre créer des produits ou bien faire une acquisition. »

M. Sebbag ajoute que MXI compte procéder à l’embauche d’employés additionnels sous peu. « Nous envisageons une croissance agressive dans notre créneau », indique-t-il.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+