Nomination à la tête du CFT du CRIM


Denis Lalonde - 08/12/2010

Andrée Longpré a été nommée au poste de directrice générale du Centre de formation et de transfert (CFT) du Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM). Elle est entrée en poste le 6 décembre.

« Andrée Longpré cumule plus de 20 années d’expérience en TI et en gestion du savoir et du changement. Elle a développé un important réseau d’affaires au sein de la communauté informatique à Montréal et dans plusieurs régions du Québec. Andrée a oeuvré à son compte pendant plusieurs années, à titre de conseillère en gestion, puis comme conseillère stratégique, au sein de bureaux conseils, tels Sinapse et Lambda. Auparavant, elle a été chargée de projets R-D/e-learning, pour le Centre de recherche LICEF », déclare le CRIM dans un communiqué.

Mme Longpré a été impliquée dans la fondation d’un Centre d’excellence dans les pratiques de gestion du changement et elle a aussi enseigné aux HÉC Montréal. Elle siège sur plusieurs conseils d’administration et comités sectoriels reliés au domaine du savoir, sans compter ses implications auprès de plusieurs ordres professionnels. Elle est titulaire, entre autres, d’un baccalauréat en administration des affaires (option management) et d’un MBA (gestion du changement), de l’UQAM.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW