Nouveau fureteur Internet pour les BlackBerry de RIM


Denis Lalonde - 16/02/2010

Research in Motion s’apprête à lancer un nouveau fureteur Internet pour ses téléphones BlackBerry, qui permettra une connectivité plus rapide et sera plus facile à utiliser.

Selon l’agence Bloomberg, le nouveau WebKit sera disponible plus tard cette année et permettra notamment aux BlackBerry de télécharger des fichiers plus rapidement et de mieux afficher les pages Web.

L’annonce fait suite à l’acquisition de Torch Media, une firme spécialisée dans le développement de fureteurs Internet, par Research in Motion en août dernier.

RIM a également dévoilé dans le cadre du Congrès mondial de la téléphonie mobile un nouveau logiciel gratuit, le BlackBerry Enterprise Server Express, qui permettra à ses utilisateurs de se connecter plus facilement à leurs courriels et aux serveurs de leurs entreprises. L’événement se déroule du 15 au 18 février à Barcelone, en Espagne.

Research in Motion dit viser les petites et moyennes entreprises qui utilisent les systèmes Microsoft Exchange et Microsoft Windows Small Business Server avec ce logiciel.

Le produit se veut une version allégée du logiciel BlackBerry Enterprise Server actuellement disponible.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW