Nouveaux produits


Alain Beaulieu et Jean Francois - 28/02/2007

Sensibilisation à la sécurité de l’information – Microsoft se lance dans la publicité en ligne – Tenrox version 9.1 – Recherche de contenu multimédia chez Coveo – En quelques octets

Sensibilisation à la sécurité de l’information

La montréalaise Terra Nova, qui fournit des solutions et des services reliés à la sécurité de l’information, a ajouté à son offre une solution clé en main appelée SecurIT Savvy, qui permet d’implanter et de gérer un plan de sensibilisation à la sécurité de l’information de façon globale. Il s’agit d’une plate-forme Web proposant un ensemble intégré d’outils de formation et de sensibilisation à la sécurité de l’information, incluant un cours en ligne, un questionnaire d’évaluation de la connaissance et des comportements à risque et un bulletin électronique semestriel.

La solution inclut aussi un séminaire de formation pour les directeurs et les gestionnaires, de même que divers outils de sensibilisation destinés aux utilisateurs, tels que des affiches, des bulletins de rappel, des alertes et des écrans de veille. La mise sur pied de la solution a fait intervenir des pédagogues et des spécialistes de la sécurité de l’information.

Microsoft se lance dans la publicité en ligne

Microsoft Canada a rendu disponible Microsoft adCenter, une plate-forme de publicité par moteur de recherche destinée aux annonceurs canadiens désirant cibler les utilisateurs de Sympatico/MSN et Live.ca. La solution permet aux annonceurs de planifier de façon stratégique leurs campagnes de paiement au clic et d’obtenir un rendement supérieur du capital investi grâce à l’utilisation de renseignements réels sur l’audience et au criblage avancé.

La solution s’intègre au système Passport/Live ID canadien de Microsoft et permet d’extraire des données démographiques sur les utilisateurs de Sympatico/MSN, Hotmail et Windows Live Messenger. La solution, qui constitue une première incursion de Microsoft sur le marché de la publicité en ligne, est déjà offerte aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et à Singapour.

Tenrox version 9.1

La lavalloise Tenrox a mis en marché la version 9.1 de son logiciel éponyme de gestion des effectifs de projets. Cette mouture du logiciel phare de l’entreprise propose de nouvelles fonctions et de multiples améliorations fonctionnelles.

Au niveau des nouvelles fonctions, soulignons la présence d’un module de planification de projets (Tenrox TPP), qui permet le partage d’informations liées aux projets avec les autres modules de la solution, auxquels il est intimement intégré, incluant la structure WBS et le référentiel des ressources. La nouvelle version de la solution comprend aussi un connecteur d’intégration avec Microsoft Dynamics CRM 3.0, qui permet une meilleure collaboration et communication entre les utilisateurs des deux solutions et peut être utilisé en mode hébergé auprès de Tenrox.

On trouve, au chapitre des améliorations fonctionnelles, des vues améliorées de l’état des projets, qui permet d’avoir une idée globale des indicateurs clés du projet au sein d’une seule vue consolidée, et la prise en charge des quarts et des horaires de travail. La solution offre aussi la possibilité de créer des tableaux de bord personnalisés, intégrant divers éléments tels que des composants WebPart et des graphiques exportables, grâce au nouveau concepteur de tableaux de bord qu’elle intègre. Le logiciel est offert sous forme modulaire à partir de 100 $ par utilisateur.

Recherche de contenu multimédia chez Coveo

La spécialiste québécoise des moteurs de recherche pour entreprise Coveo Solutions a ajouté à son offre une nouvelle catégorie de produits, soit un outil de recherche de contenu multimédia appelée Coveo Audio Video Search (CAVS). Cet outil permet aux utilisateurs d’accéder au contenu multimédia et d’y effectuer des recherches aussi puissantes que dans le contenu de documents textuels. Pour ce faire, CAVS identifie les concepts essentiels qui permettront de trouver parmi un ensemble de fichiers multimédia l’information audio recherchée.

S’intégrant de façon transparente à Coveo Enterprise Search et aux plates-formes de collaboration et de gestion de contenu de Microsoft Sharepoint, CAVS est conçu à partir d’une technologie en instance de brevet qui automatise l’entraînement du processus de reconnaissance vocale en fonction des données particulières de l’entreprise.

En quelques octets

L’entreprise Asigra de Toronto indique que Televaulting, son logiciel sans agent pour la sauvegarde et le recouvrement des données pour les succursales distantes, peut soutenir les environnements de serveurs iSeries-AS/400 d’IBM.

Open Text a fait la démonstration d’une version de la solution de gestion du courrier électronique Livelink ECM, conçue en collaboration avec Sun Microsystems, qui peut archiver et gérer jusqu’à 7 millions de courriels par jour et 2 milliards de courriels par année dans un environnement Exchange ou Notes.

Symantec commercialisera en mars la solution de sécurité tout-en-un Norton 360, qui offrira comme nouvelles fonctionnalités la sauvegarde et la reprise de données chiffrées au niveau local ou via le Web par un service payant, l’élimination de fichiers temporaires, la défragmentation des disques rigides ainsi qu’un soutien embarqué à diagnostic automatique.

Corel a mis en marché la version 6 Plus du logiciel Ulead DVD MovieFactory, qui intègre une fonction d’édition de la vidéo et qui permet de réaliser des projets en format HD DVD. La version française sera offerte en mars.




Tags: , ,