Nouveaux produits en bref


La rédaction - 21/03/2006

Versions bonifiées de pcAnywhere chez Symantec – Gestionnaire 2006 de Micro-Accès – Nouvelle imprimante chez Oki Data

Versions bonifiées pour pcAnywhere chez Symantec

Symantec a indiqué qu’elle offrira sous peu la version 12.0 de la solution de contrôle à distance pcAnywhere, destinée au personnel des bureaux de support technique et aux utilisateurs de systèmes portatifs, pour l’accès à distance et la résolution de problèmes sur des systèmes informatiques.

Cette nouvelle version incorporera une fonction de passerelle qui alloue la découverte en temps réel et l’établissement de connexions avec des systèmes informatiques situés derrière un pare-feu ou un appareil de traduction d’adresses de réseau sans compromettre la sécurité d’une organisation. Inversement, une fonctionnalité d’invitation pour un système hôte permet d’établir une session de contrôle à distance par une connexion inversée, sans avoir à connaître les adresses IP des ordinateurs impliqués dans l’interaction.

La nouvelle mouture inclut également la composante CrossPlatform qui étend le support à distance aux environnements Windows (dont les environnements embarqués XPe et WEPOS), Linux et Mac OS X. Elle offre également une visualisation à multiples fenêtres pour le contrôle à distance ou l’établissement de sessions de transfert de fichiers en simultané avec plusieurs utilisateurs, ainsi que de nouveaux outils de gestion à distance pour les appareils mobiles qui utilisent les systèmes d’exploitation Windows Mobile Pocket PC ou la version adaptée aux téléphones intelligents. Ce produit sera disponible d’ici la fin du mois de mars.

Un nouveau produit, nommé pcAnywhere Access Server, permettra aux fournisseurs de services, aux revendeurs et aux PME de soutenir leurs clients internes et externes par la découverte et l’établissement de connexions à plusieurs hôtes à partir d’un point d’accès sécurisé et centralisé, et ce, sans égard à l’endroit ou à la configuration du réseau. Ce produit sera disponible au cours du deuxième trimestre de l’année en cours.

Gestionnaire 2006 de Micro-Accès

Micro-Accès, fournisseur de solutions intégrées de gestion du réseau des CPE et garderies au Canada, a présenté le Gestionnaire 2006, la nouvelle version de son logiciel de gestion des services de garde.

Cette nouvelle version permet de réduire le temps requis pour compléter l’information dans divers rapports et tableaux. Entre autres, le rapport financier annuel exigé par le gouvernement pour les services conventionnés (places à 7 $) peut maintenant se générer en quelques minutes seulement alors qu’il nécessitait auparavant des jours de préparation.

Le Gestionnaire 2006 propose également des tableaux de bord de gestion qui offrent aux administrateurs des services de garde des indicateurs de gestion propres à leur organisation, en un seul coup d’œil.

Nouvelle imprimante chez Oki Data

Oki Data vient de lancer l’imprimante couleur numérique C5800Ldn à l’intention des groupes de travail.

Muni de 128 Mo de mémoire vive, qui peut être augmentée à 320 Mo, ce périphérique peut imprimer jusqu’à 24 pages à la minute en couleur et jusqu’à 28 pages à la minute en noir à une résolution maximale de 1200 X 600 dpi. Cette imprimante utilise un moteur d’impression numérique à diode électroluminescente à passage unique qui serait en mesure de produire des documents à une cadence plus soutenue avec des temps d’interruption réduits, et qui peut même imprimer sur du carton à grammage de 110 livres. Elle peut également imprimer des bannières.

L’imprimante, qui est apte à contenir 400 feuilles, peut contenir jusqu’à 930 feuilles avec des bacs d’alimentation optionnels, alors que le bac de sortie peut contenir jusqu’à 350 feuilles. Un duplexeur alloue l’impression sur les deux côtés d’une feuille. L’imprimante est dotée d’un port Ethernet 10/100 et d’un port USB.

Un logiciel nommé WebPrint permet de résoudre les problèmes d’impression par l’entremise d’un fureteur Web, tout comme de bénéficier d’options comme une mise en page qui adapte la largeur des feuilles en fonction des contenus à imprimer à partir d’Internet.

La C5800Ldn est utilisable sous l’environnement Windows ainsi que sous l’environnement Mac OS X 10.2 et plus. L’imprimante est protégée par une garantie d’un an, mais une garantie de cinq ans s’applique aux têtes d’impression numérique.