Nouveaux produits en bref


Jean-François Ferland - 03/05/2006

Application d’affaires interentreprises chez Groupe LSI – Combinaison des solutions de recherche de Cognos et d’IBM – Nouvelle version de JD Edwards EnterpriseOne – Intergiciel de GRC entre les solutions de Cisco et Microsoft

Application d’affaires interentreprises chez Groupe LSI

Groupe LSI, une entreprise de Montréal qui offre des produits et services en TI pour les entreprises, annonce la disponibilité de ePilote, une application d’affaires interentreprises modulaire qui permet de transposer les processus d’affaires d’une organisation dans un environnement Web.

Les modules ont trait au commerce électronique par catalogue, à la gestion documentaire, aux indicateurs de gestion par tableaux de bord, aux informations relatives aux clients et aux communications externes. L’application se grefferait de façon bidirectionnelle aux bases de données, aux progiciels de gestion intégrée, aux gestionnaires de la relation client, à l’intranet et à l’extranet d’une entreprise, en plus de pouvoir interagir avec les environnements complexes comme les systèmes AS/400.

Le développeur compte également offrir des services à sa clientèle dans le cadre de la commercialisation de cette solution au Canada et aux États-Unis.

Combinaison des solutions de recherche de Cognos et d’IBM

Cognos, l’entreprise d’Ottawa qui se spécialise en solutions de veille stratégique et de gestion de la performance, annonce que son produit de recherche d’information Go! Search, qui fonctionne de pair avec la solution de veille stratégique Cognos BI, sera apte à interagir avec l’édition Webpshere Information Integrator OmniFind d’IBM.

La combinaison des deux solutions, selon Cognos, permettra aux utilisateurs de découvrir et d’analyser par une visualisation consolidée de l’information à la demande par la recherche d’informations de veille stratégique, gérée par la solution Cognos 8 Business Intelligence, ainsi que d’autres contenus distribués au sein d’une organisation.

La solution de Cognos sera également compatible le cadre d’applications UIMA (Unstructured Information Management Architecture) pour la découverte des connaissances qui résident dans les contenus non structurés. Les rapports, les analyses, les tableaux, les événements et les informations métriques qui en émaneront pourront également être publiés et indexés par la solution de IBM.

Nouvelle version de JD Edwards EnterpriseOne

Oracle, qui a acquis la concurrente JD Edwards par le biais de l’acquisition l’an dernier de l’autre concurrente PeopleSoft, a lancé la version 8.12 de l’application JD Edwards EnterpriseOne.

Parmi les améliorations apportées au produit, le développeur a ajouté des éléments reliés aux horaires des employés et aux activités en libre-service dans le module Human Capital Management, au séquençage des livraisons de transport dans le module Supply Chain Management, ainsi qu’à de nouveaux préalables reliés à la comptabilité et à la réglementation dans le module Fixed Asset Management.

Cette version comprend un nouveau module, nommé Operational Sourcing, qui automatise le processus d’obtention et d’attribution des offres reliées à des appels d’offres et à des demandes de renseignements. Trois modules ont été également ajoutés au portefeuille à l’attention des entreprises de l’industrie de la nourriture et des breuvages mélangés, soit Blend Management, Grower Management et Grower Pricing and Payments.

Cette version est également certifiée pour l’intergiciel Fusion d’Oracle, qui permet l’utilisation de composantes de la gamme Oracle reliées, par exemple, aux portails, à la gestion des identités et à la gestion des processus.

Intergiciel de GRC entre les solutions de Cisco et Microsoft

L’entreprise de réseautique Cisco lance Unified CRM Connector 3.0, une application intergicielle qui permet d’intégrer les produits CallManager Express, Unified CallManager et Unified Contact Center Express à l’application de gestion de la relation client Dynamics CRM 3.0 de Microsoft.

La solution, conçue à l’intention des petites et moyennes entreprises, permet aux utilisateurs d’accéder à l’information relative à la clientèle lors des appels entrants et sortants en affichant les données reliées aux achats courants et passés, aux informations de vente, à l’état des commandes et à l’information de facturation. Les nouvelles données relatives au client ou aux appels sont ensuite ajoutées au système pour une référence ultérieure.

Cette version inclut également un protocole IP qui envoie l’information de la clientèle vers des téléphones Unified IP à affichage XML en fonction du dossier qui correspond au numéro entrant, des fonctionnalités de composition rapide par le clic d’une souris, le suivi de la durée des appels ainsi que la capture des données des appels. L’application comporte également une fonction de détection automatique qui identifie la plate-forme IP qui est employée.

Ce produit est disponible auprès des partenaires-revendeurs spécialisés de Cisco et Microsoft.




À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+