Nouveaux produits en bref


Jean-François Ferland - 24/01/2006

Synchronisation sous Mac gratuite pour les consoles Blackberry – Un ordinateur pour véhicules chez Psion Teklogix – Service proactif d’information sur les menaces chez Symantec – Nouvelles versions d’Office promises pour Macintosh

Synchronisation sous Mac gratuite pour les consoles Blackberry

Information Applicance Associates, une entreprise qui développe des logiciels utilitaires sous la bannière PocketMac destinés aux composantes mobiles sous l’environnement Macintosh, annonce qu’elle offre gratuitement sur son site Web le logiciel PocketMac for Blackberry. Cet utilitaire permet de synchroniser une console portative Blackberry avec des applications du système d’exploitation OS X en versions 10.3 et 10.4 ainsi qu’avec le logiciel Entourage de Microsoft. Le logiciel sera également offert avec les unités Blackberry commercialisées par Research In Motion.

Un ordinateur pour véhicules chez Psion Teklogix

Le manufacturier d’ordinateurs Psion Teklogix de Mississauga en Ontario a mis en marché le modèle 8530 qui est destiné à être installé à bord d’un véhicule. Cet ordinateur qui a recours à l’architecture Xscale de Intel et utilise le système d’exploitation Windows CE .Net est doté d’un écran tactile de 10,4 pouces de diagonale ainsi que d’éléments de protection contre l’eau, la poussière, les chocs et les vibrations.

On y retrouve également un lecteur de cartes de mémoire Flash, SD/MMC et PC-Card de type III ainsi que des composantes permettant d’établir une connexion à un réseau local sans fil de type 802.11 ou à un réseau étendu sans fil de type GSM/GPRS ou CDMA. Un écran virtuel peut être utilisé à l’écran, tout comme un clavier externe optionnel.

Service proactif d’information sur les menaces chez Symantec

Symantec commercialisera, d’ici la fin du mois, le service de système de gestion des menaces DeepSight 7.0 qui fournira aux abonnés des avertissements hâtifs à propos d’alertes de sécurité reliées à des programmes indésirables, comme les logiciels espions et les logiciels publicitaires, en fonction de la classification du risque.

Ce service inclut notamment des alertes reliées aux noms de domaine qui avertit une organisation que son information de domaine a été précisément mentionnée au sein d’un code malicieux, tout comme une analyse détaillée des logiciels malicieux, une description du comportement du code ainsi que des instructions pour l’enlèvement des composantes néfastes et la limitation des dommages.

Ce service a notamment recours à un réseau global de surveillance qui, selon Symantec, repose sur des senseurs antivirus installés sur 150 millions de postes de travail, 20 000 senseurs de logiciels pare-feu et 4 300 appareils de sécurité qui sont déployés à travers le monde.

Nouvelles versions d’Office promises pour Macintosh

L’unité d’affaires Macintosh de Microsoft a annoncé qu’une entente formelle de cinq ans a été établie pour le développement de logiciels de la suite Office pour Mac, à la fois pour les ordinateurs à processeur PowerPC et ceux qui utiliseront les processeurs de Intel. Notamment, Microsoft proposera bientôt des améliorations au logiciel de communication Entourage et produira des convertisseurs pour permettre de lire les nouveaux formats Open XML qui seront utilisés dans Office.

Cette annonce survient quelques semaines après que Microsoft ait annoncé l’arrêt du développement du fureteur Internet Explorer ainsi que du lecteur Windows Media Player pour l’environnement Macintosh.




À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+